Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mosaïque
Mosaïque
Archives
19 janvier 2007

Poème de 4

Rever d’ailleurs

Combien de fois n’ai-je rêvé à cet Ailleurs

Ce lieu luxuriant où l’on cueille les promesses

D’un beau chemin de vie sans ronce et sans détresse

Qui conduit à la citadelle du bonheur

De la réalité je deviens déserteur

Car subjugué par l’illusion de la richesse

Je me perds dans l’imaginaire et la paresse

Qui en secret ouvrent la voie de mon malheur

Et les faits me secouent : qu’ai-je fait de ma vie ?

Vers quelle contrée m’ont dirigé mes envies ?

Je regarde autour de moi : tout est consternant

Je n’ai pas su construire dans le quotidien

Mais aujourd’hui je prends ce dicton en soutien :

Vivre debout dans l’Ici et le Maintenant

L’Orient, le 30 juillet 2005

Publicité
Commentaires
Mosaïque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité