Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mosaïque
Mosaïque
Archives
13 mars 2007

Après l'admission de Ketsia, souvenir du début de l'année

Ketsia a été admise à la HEP, j'en suis très heureux. Voici les pensées qui m'habitaient au début de l'année...

2 janvier – la neige

La neige vient à nous réellement pour la première fois de la saison. Le blanc recouvre le paysage qui s’en trouve tout changé.

Il suffit ainsi d’une nuit pour que le paysage change ! Que la pluie qui tombait hier devienne flocons et le blanc remplace le vert brun.

Parfois il suffit d’une décision prise lors d’une journée pour qu’une vie change !

Aujourd’hui, Ketsia réfléchit à nouveau à son avenir et remet totalement en question son engagement à l’Université. Elle ne s’y épanouit pas.

La HEP, objectif qui a tenu durant plusieurs années avant l’Uni revient. Son désir de devenir maîtresse de l’école enfantine aussi.

Finalement, l’important n’est-il pas quelle se sente heureuse dans ce qu’elle fait ? Elle aime l’espagnol et dans une moindre mesure l’allemand. Mais peut-être pas assez pour enseigner ces langues. D’ailleurs elle ne se voit pas comme professeur.

A 19 ans il est encore temps qu’elle change d’avis. D’ailleurs elle avait dit qu’elle essayait l’Uni pour ne pas avoir de regrets. Elle se donnait une année. Finalement, il n’aura fallu que quelques mois.

La décision qu’elle peut prendre aujourd’hui, ou dans les jours qui suivent quand elle se sentira mieux, peut changer totalement la couleur de la vie. Cela mérite indubitablement un temps de réflexion.

De toute façon, en tant que père, je soutiendrai ma fille dans son choix. Je l’aime telle qu’elle est et dans ce qu’elle fera. Dans ce domaine, je maintiens ma décision !

Publicité
Commentaires
Mosaïque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité