Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mosaïque
Mosaïque
Archives
20 décembre 2006

J'ai craqué...

J'ai craqué...

Moi qui évite à tout prix la banalité selon mon type d'ennéagramme, je me retrouve devant l'écran pour commencer mon blog, cette pratique à la mode !

Pourquoi donc ?

Par envie d'écrire d'abord. Cela me prend par vagues successives. Bien que la dernière date d'une année... Ecrire est un moyen de libérer le cerveau de trop d'idées qui s'entremêlent, se bousculent et le coeur d'émotions parfois submergeantes.

Par envie d'être lu certainement. Autrement, je prendrais une simple feuille et je la cacherais dans un tiroir à l'abri des regards indiscrets.

Par envie de partager aussi. Les aléas de la vie m'ont laissé un peu seul sur le rivage ces derniers temps et parfois je désire trouver une oreille attentive hors de mon cercle familial pour échanger. Ici je trouverais peut-être des yeux...et des doigts sur un clavier !

Par envie de me positionner peut-être. Face aux défis de la vie, face à certains courant de pensée, face à l'actualité qui parfois brûle les sentiments.

Par passion enfin. Je suis un curieux de nature et mes 49 ans d'existence (en janvier) m'ont fait traverser plusieurs thèmes différents que j'apprécie: la démarche chrétienne, l'ennéagramme, les sciences humaines, le sport, la photographie, la lecture, la musique classique, la poésie, la spirale dynamique, la psychologie, l'histoire, etc.

Donc j'ouvre mon blog. Tiendrais-je la distance ? L'avenir le dira. Rencontrerais-je d'autres bloggeurs ? Je l'espère.

Ceci est encore à écrire...

Bloguement vôtre

Publicité
Commentaires
I
bienvenue dans la blogosphère des 4!<br /> :-)<br /> Isabelle
Mosaïque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité